Vous souhaitez partir en vacances dans un endroit envoûtant et dépaysant ? Connaissez-vous La Tremblade ? Cette jolie terre ostréicole vous fera voyager à travers des paysages uniques au cœur de la Charente-Maritime.
Découvrons ensemble ce territoire où vous pourrez séjourner dans notre camping de La Tremblade situé en Nouvelle-Aquitaine.
Que faire à La Tremblade ?
-
Territoire sauvage et authentique
Halte incontournable du tourisme ostréicole, la jolie commune de La Tremblade est un territoire plein de charme qui vous fera découvrir la Charente-Maritime comme vous ne l’avez jamais vu. Avec son petit port pittoresque de La Grève, ses parcs ostréicoles et son atmosphère iodée, ce petit village de pêcheurs vous amènera à la découverte d’horizons sauvages et authentiques.
-
Découverte de l'ostréiculture
Les jolies cabanes disséminées le long du chenal de la ville vous invitent à la flânerie et à la dégustation d’huîtres. Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire savoureuse des huîtres locales que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Un véritable délice…
-
Les joies de la mer
Avec sa jolie station balnéaire de Ronce-Les-Bains et ses nombreuses plages qui parcourent la pointe espagnole jusqu’à la Côte Sauvage, La Tremblade est le lieu idéal pour se prélasser au soleil et profiter des joies de l’océan. Sur près de 25 km de sable fin, vous pourrez ainsi vous adonner à de nombreuses activités nautiques et autres sports de glisse.
Culture et activités de la région
La gastronomie
Spécialités locales et huîtres Marennes, éclades, mouclades, plateaux de fruits de mer, le sel marin local, les grillons charentais…
Les visites incontournables
La forêt de La Courbe, la station balnéaire de Ronce-les-Bains, le phare de La Coubre, la plage du Galon D’Or à côté de notre camping La Pignade, le train des Mouettes, le zoo de la Palmyre…
Les sports
Au cœur de notre camping La Tremblade, profitez des infrastructures suivantes : complexe aquatique avec piscine et toboggan, centre équestre au cœur du camping, clubs enfants gratuits, location de vélo. Le plus ? Le camping se trouve à seulement quelques minutes à pied de la Plage ! De quoi passer des vacances de rêves les pieds dans l’eau et pratiquer des sports nautiques (voile, surf, bateau…)
Activités en plein air
Le train des Mouettes
Embarquez pour un voyage à toute vapeur, de la Tremblade à Saujon ! À bord de l’unique locomotive à vapeur en service en Charente, vous parcourez 21 km, dans un décor insolite de marais salants et de parcs à huîtres.
Le zoo de la Palmyre
Le zoo de la Palmyre est l’un des plus beaux parcs zoologiques de France. Il se situe à proximité de Royan, sur la commune de La Tremblade. Ce parc est réputé pour sa biodiversité et sa variété d’animaux sauvages, notamment les grands mammifères africains.
La plage du Galon d’or
C'est l’une des plus belles plages de La Tremblade, à deux pas de notre camping La Pignade. Située au bord de l'estuaire de la Gironde et bordée de pins et de dunes, elle est le lieu idéal pour des étés au bord de l’océan. Les enfants apprécieront les jeux gonflables et autres animations !
Les incontournables
-
Le Château des Énigmes
Inscrit aux monuments historiques, le château d’Usson, situé à 70 km de la Tremblade, vous propose un jeu de piste captivant de 3 h, dans un décor de la Renaissance. Logique, créativité et adresse vous aideront à résoudre l’énigme proposée, en vous aventurant dans un labyrinthe de buis, les souterrains du château ou les jardins d’hiver !
-
Le phare de la Coubre
Vous pourrez visiter ce monument haut de 64 m, en empruntant un escalier en colimaçon de 300 marches. En récompense, une vue splendide sur la Pointe de Grave, la Côte Sauvage et la presqu’île d’Arvert…
-
La baie de l’Aiguillon
Rendez-vous à 75 km de notre camping La Tremblade, direction La Baie de l’Aiguillon. Elle s’étend de la Charente-Maritime à la Vendée, relie le Marais Poitevin à la mer. C’est le royaume de la mytiliculture et le berceau des moules de bouchots. Très typique, le petit village de Charron ou celui d’Esnandes (proche de La Rochelle) seront deux haltes gourmandes pour déguster de délicieuses moules marinières !
Les mets régionaux
Les huîtres
La Jonchée d’Aunis
Les fruits de mer
Les moules de Bouchot
La pibale
Les algues charentaises
Les excursions immanquables
Le port ostréicole
Long de deux kilomètres environ, le chenal de la Grève est jalonné par de jolies cabanes ostréicoles, où les ostréiculteurs élèvent et préparent les huîtres de Marennes-Oléron : captage des petites huîtres en Seudre, élevage en mer, affinage en claires…
Les bateaux passeurs
Traversez l’estuaire de la Seudre depuis le Port de la Grève pour rejoindre Marennes ! D’autres bateaux proposent également des trajets vers l’île d’Oléron et Saint-Trojan.
L'île d’Oléron
Elle est située en face de notre camping La Tremblade. Longue de 80 km, c’est la plus vaste des îles françaises. Sa capitale Saint-Pierre, entourée de remparts, est très prisée pour ses commerces, ses restaurants et sa plage régulièrement classée Pavillon Bleu. Autres points forts : la citadelle Vauban, les marais salants, les plages sauvages et la voie verte qui court sur l’île.
-
8,1/10 - 645 avisLa Pignade
Charente Maritime
-La Tremblade Ronce-les-bains
- Centre équestre
- Club enfants gratuits
- Piscine couverte chauffée
- Camping familial