Vous souhaitez partir en vacances dans un endroit envoûtant et dépaysant ? Connaissez-vous La Tremblade ? Cette jolie terre ostréicole vous fera voyager à travers des paysages uniques au cœur de la Charente-Maritime. Découvrons ensemble ce territoire où vous pourrez séjourner dans notre camping de La Tremblade situé en Nouvelle-Aquitaine. Découvrez la magnifique commune de La Tremblade
Une destination familiale et ensoleillée
Où trouver un bon camping à La Tremblade ?
Découvrez le camping Siblu de la Tremblade !
Partez en vacances toute sérénité avec Siblu
|
A la Tremblade, nagez, dégustez et visitez

Embarquez pour un voyage à toute vapeur, de la Tremblade à Saujon ! A bord de l’unique locomotive à vapeur en service en Charente, vous parcourez 21 km, dans un décor insolite de marais salants et de parcs à huîtres…
Le Château des Énigmes (70 km de la Tremblade)
Inscrit aux monuments historiques, le château d’Usson vous propose un jeu de piste captivant de 3h, dans un décor de la Renaissance. Logique, créativité et adresse vous aideront à résoudre l’énigme proposée, en vous aventurant dans un labyrinthe de buis, les souterrains du château ou les jardins d’hiver !

Long de deux kilomètres environ, le chenal de la Grève est jalonné par de jolies cabanes ostréicoles, où les ostréiculteurs élèvent et préparent les huîtres de Marennes-Oléron : captage des petites huîtres en Seudre, élevage en mer, affinage en claires…
La baie de l’Aiguillon (75 km de la Tremblade)
La Baie de l’Aiguillon, qui s’étend de la Charente-Maritime à la Vendée, relie le Marais Poitevin à la mer. C’est le royaume de la mytiliculture et le berceau des moules de bouchots. Très typique, le petit village de Charron ou celui d’Esnandes (proche de La Rochelle) seront deux haltes gourmandes pour déguster de délicieuses moules marinières !

Vous pourrez visiter ce monument haut de 64 m, en empruntant un escalier en colimaçon de 300 marches. En récompense, une vue splendide sur la Pointe de Grave, la Côte Sauvage et la presqu’île d’Arvert…
Les bateaux passeurs
Traversez l’estuaire de la Seudre depuis le Port de la Grève pour rejoindre Marennes ! D’autres bateaux proposent également des trajets vers l’île d’Oléron et Saint-Trojan.