Parce que des vacances à la Palmyre ne seraient pas des vacances sans visiter l’incontournable zoo de la Palmyre, Siblu vous amène aujourd’hui à la rencontre de ce site extraordinaire ! Située à seulement quelques pas de nos campings de la Palmyre, le zoo de la Palmyre est un lieu magique et envoûtant à ne manquer sous aucun prétexte !
Le zoo de la Palmyre, un endroit incontournable de la région
Inauguré par Claude Caillé en 1966, le Zoo de la Palmyre est sans doute l’un des zoos les plus connus d’Europe. Et pour cause, avec ses 18 hectares et ses 1600 animaux de 115 espèces différentes, le zoo de la Palmyre est un lieu riche de biodiversité et de nature. Le parc zoologique accueille ainsi chaque année plus de 700 000 visiteurs qui viennent se ressourcer et admirer une faune rare venue des 4 coins du monde. Aujourd’hui le Zoo de la Palmyre reste l’un des lieux les plus visité et courtisé de la Charente-Maritime, alors n’attendez plus et visitez vous aussi ce lieu incontournable durant vos vacances à la Palmyre.
Partez à la rencontre de nombreux animaux au Zoo de la Palmyre
Avec près de 115 espèces animales différentes, le Zoo de la Palmyre est un havre de paix où vous pourrez découvrir des espèces rares et de nombreux animaux sauvages que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Vous pourrez ainsi admirer des oiseaux, des singes, des reptiles, mais aussi des animaux de la savane comme des girafes, des zèbres ou des lions, vous ne serez pas déçus du voyage ! Située en plein milieu des pins, le zoo de la Palmyre est définitivement un lieu ressourçant qui ravira tous les amoureux de nature.
Un Zoo engagé et respectueux de biodiversité
Si les zoos sont souvent décriés comme des endroits privant de liberté les animaux sauvages, le zoo de la Palmyre met pourtant tout en œuvre pour offrir un cadre de vie épanouissant et agréable à nos amis les animaux. En effet les animaux sont parfaitement traités et jouissent de vastes espaces de liberté au sein de ce parc de 18 hectares. Par ailleurs le zoo de la Palmyre adhère à différents programmes de conservation des espèces et œuvre financièrement à la préservation des espèces menacées par la déforestation et la chasse.
Vous l’aurez compris, le zoo de la Palmyre et un lieu bienveillant et respectueux où vous pourrez venir observer de nombreux animaux en toute sérénité !
Comment se rendre au zoo de la Palmyre ?
Situé en plein cœur de la Palmyre, le zoo de la Palmyre se trouve juste à côté de notre camping les Charmettes et de notre camping de Bonne Anse. Vous pourrez vous y rendre très facilement à vélo via les nombreuses pites cyclables de la région qui vous mèneront directement au zoo. Alors n’attendez plus, enfourchez votre vélo et passez une après-midi inoubliable avec vos enfants.
Informations pratiques :
Adresse : 6 Avenue de Royan, 17570 Les Mathes
Tarifs :
- 19 euros pour les adultes
- 15 euros pour les enfants
- Gratuit pour les moins de 3 ans
Horaires :
Le zoo de la Palmyre est ouvert durant toute l’année de 9h à 19h.
Services :
Le Zoo de la Palmyre est doté de nombreuses infrastructures pour vous accueillir dans de parfaites conditions et rendre votre visite plus agréable :
- Parking
- Restauration
- Aire de pique-nique
- Boutique souvenir
- Sanitaires
A La Palmyre, nagez, dégustez et visitez

Avec ses 18 hectares et 1600 animaux, le Zoo de la Palmyre est l’un des parcs les plus renommés d’Europe. Parmi les immanquables, l’enclos des grands carnivores, le spectacle des otaries ou l’espace des grands singes…
Accrobranche
Indian Forest c'est 5 hectares dédiés aux loisirs. Vous avez 170 ateliers sur 14 parcours ! C'est une activité à faire avec toute la famille ou même entre amis.

A seulement 15 km de La Palmyre, la Citée de l'Huître vous accueille pour découvrir les marais salants et un musée consacré à l'élevage des huîtres. Visite possible à vélo, à pied ou à bord d'un petit train.
Marché de La Palmyre
Pour découvrir les spécialités locales de Charente-Maritime, rendez-vous au marché couvert de La Palmyre – Les Mathes. Pour les plus gourmands : nous vous suggérons de déguster des huîtres des producteurs locaux.

La Palmyre c'est 10 kilomètres de côtes, un cadre naturel préservé avec par exemple la magnifique Baie de Bonne Anse. Mais c'est aussi 8 000 ha de forêts de pins maritimes et de chênes verts. Pour découvrir cette richesse naturelle, vous pouvez parcourir à vélo 35 kilomètres de pistes cyclables goudronnées.
Meschers-sur-Gironde
Entre l’Atlantique et l’estuaire, Meschers-sur-Gironde abrite une curiosité remarquable : des habitats troglodytes, creusés dans les falaises blanches calcaires. Si de nombreuses habitations sont aujourd’hui privées, certaines se visitent comme les Grottes de Régulus ou de Matata.