Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences et vous évader le temps d’une douce après-midi d’été ? Alors n’attendez plus et profitez de vos vacances dans nos campings de la Palmyre pour partir à la découverte de l’incroyable aquarium de La Rochelle. Féerique et envoûtant, ce lieu extraordinaire vous fera passer un moment inoubliable en famille ou entre amis !
L’aquarium de La Rochelle, un endroit incontournable de la région
Situé à environ une heure de route de la Palmyre, l’aquarium de La Rochelle est l’un des sites touristiques les plus visités de Charente-Maritime. Et pour cause, cet immense complexe aquatique qui accueille chaque année près de 800 000 visiteurs est un lieu unique qui vous plongera dans un monde fascinant et coloré. Que vous soyez passionné d’univers marin ou simplement curieux, l’aquarium de La Rochelle est un lieu incontournable à ne manquer sous aucun prétexte durant vos vacances dans la région. On vous promet que vous ne serez pas déçu du voyage !
Découvrez un univers marin fantastique au cœur de la Charente-Maritime
Avec ses 600 espèces de poissons et ses 8 500 m2, l’aquarium de La Rochelle est un lieu exceptionnel qui vous offrira un regard saisissant sur les nombreuses richesses de l’océan.
Durant la visite de l’aquarium qui dure deux heures, vous serez ainsi immergé dans de nombreux univers marins mettant en scène les plus beaux coraux et récifs du Pacifique, de la méditerranée ou encore de l’océan atlantique. Vous découvrirez à travers ces différents décors de carte postale de nombreuses espèces aquatiques venues des 4 coins du monde entier comme des méduses, des étoiles de mer, des tortues marines ou encore des grands requins.
Véritable voyage dans les abysses de l’océan, l’aquarium de La Rochelle vous promet un moment d’évasion que vous n’êtes pas près d’oublier !
Comment se rendre à l’aquarium de La Rochelle ?
Situé au cœur de La Rochelle face au Vieux-Port, l’aquarium de La Rochelle est facilement accessible en voiture depuis nos campings de la Palmyre. L’itinéraire le plus simple sera d’emprunter la D137 qui vous mènera directement à La Rochelle en moins d’une heure. Même si ce trajet peut sembler long, le jeu en vaut clairement la chandelle. Vous pourrez également profiter de cette escale pour découvrir la charmante ville de La Rochelle.
Informations pratiques :
Adresse : Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle
Tarifs :
La visite de l’aquarium de La Rochelle est au prix unique de 17,50 euros pour les adultes.
Les enfants de 3 à 17 ans pourront profiter d’un tarif réduit de 12,40 euros.
Il existe également un tarif réduit de 15,50 euros pour les adultes et de 10,50 euros pour les enfants qui concerne les familles nombreuses, les étudiants et les personnes en situation de handicap.
Horaires :
L’aquarium de La Rochelle est ouvert toute l’année :
- D’octobre à mars de 10h à 20h
- D’avril à juin de 9h à 20h
- De juillet à août de 9h à 23h
- En septembre de 9h à 20h
Services :
Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions l’aquarium de La Rochelle bénéficie de nombreux services et équipements :
- Parking
- Wifi
- Restauration / bar
- Boutique souvenir
- Sanitaires
- Auditorium
A La Palmyre, nagez, dégustez et visitez

Avec ses 18 hectares et 1600 animaux, le Zoo de la Palmyre est l’un des parcs les plus renommés d’Europe. Parmi les immanquables, l’enclos des grands carnivores, le spectacle des otaries ou l’espace des grands singes…
Accrobranche
Indian Forest c'est 5 hectares dédiés aux loisirs. Vous avez 170 ateliers sur 14 parcours ! C'est une activité à faire avec toute la famille ou même entre amis.

A seulement 15 km de La Palmyre, la Citée de l'Huître vous accueille pour découvrir les marais salants et un musée consacré à l'élevage des huîtres. Visite possible à vélo, à pied ou à bord d'un petit train.
Marché de La Palmyre
Pour découvrir les spécialités locales de Charente-Maritime, rendez-vous au marché couvert de La Palmyre – Les Mathes. Pour les plus gourmands : nous vous suggérons de déguster des huîtres des producteurs locaux.

La Palmyre c'est 10 kilomètres de côtes, un cadre naturel préservé avec par exemple la magnifique Baie de Bonne Anse. Mais c'est aussi 8 000 ha de forêts de pins maritimes et de chênes verts. Pour découvrir cette richesse naturelle, vous pouvez parcourir à vélo 35 kilomètres de pistes cyclables goudronnées.
Meschers-sur-Gironde
Entre l’Atlantique et l’estuaire, Meschers-sur-Gironde abrite une curiosité remarquable : des habitats troglodytes, creusés dans les falaises blanches calcaires. Si de nombreuses habitations sont aujourd’hui privées, certaines se visitent comme les Grottes de Régulus ou de Matata.